One Piece Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Revolution


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pour bien dessiner ! Naimor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Naimor

Naimor


Messages : 43
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 30
Localisation : Picardie

Pour bien dessiner ! Naimor Empty
MessageSujet: Pour bien dessiner ! Naimor   Pour bien dessiner ! Naimor Icon_minitimeSam 13 Mar - 18:39

Ici je met mes methode que vous pourrez chipper pour dessiner ^^ , créer vous aussi des topic comme ça en mettant votre pseudo :

Pour le materiel :

-Bon moi perso j'utilise un critarium pour faire les croquis , je n'arrive pas du tout a avoir ce que je veux quand j'utilise un crayon de bois traditionel ! Le plus souvent j'utilise du 0,5 ! Les crayon je frotte la mine tres vite sur un bout de papier pour avoir un coter plat et pour pouvoir remplir les partit a encrer entirement sur un croquis , sinon a part ça j'utilise jamais !

-Je n'ai pas trop ce probleme la avec les pages de manga vu que c'est petit , mais prenez l'habitude de mettre quelque chose sous votre main afin de pas etaler les partits remplis au crayon , sinon vous avez plus qu'a gomer ou a attendre d'avoir tout finin pour gomer toute cette merde lol !Vous prenez une autre feuille pliez ou bien un mouchoir , pas en tissu surtout !

-bon la gomme , ça vous devez le savoir lol , j'ai un gomme pain de mie ! xd Mais bon si vous en avez pas c'est pas grave , une gomme normale blanche suffit , surtout pas de gomme de couleur !!!!! Et aussi prenez des gommes tres mole , faut pas quelle soit dur !

-le critarium c'est un peu compliquer , en faite faut pas en prendre un leger ni un trop lourd ! Si c'est trop leger vous controlerait mal et si c'est trop lourd vous aurez du mal a vous y habituer ! Il vous en faut un qui soit juste au bon poids ! Pas des mastoque de 45 kilo lol .Et aussi eviter ceux avec un bout en caoutchou au bout , car si vous le faite glisser sur la feuille , sa la retient "trop" bien , et sa peut aussi étaler le crayon si il est lisse , il en faut un tout en plastique !

-une regle , prenez en une en fer c'est preferable car celle en plastique on vite des nions sur la tranche , mais une petite car une grande vous encombrera plus qu'autre chose , et prenez en une avec un seul coté ou on peu tracé , car "le plus souvent" celle avec les deux coté ou un espace genant entre elle et le papier , qui vous fait tracer decaller -_-

-Pour encrer , si vous n'avez pas la possibilité de pouvoir acheter des plumes pour le dessin , un sytlo a encre suffit largement , dailleur j'en utilise un pour les gros traits , car les plumes pour les traits épais sont difficle a manier . Ne prenez pas un stylo qui bave trop non plus , et si un jour vous en trouver un qui fait de petit trait prenez le car c'est trait utile (jeu de mot pourrit -_- )! J'utilise pour l'instant un stylo pour les trait épais et pour remplir les surface a encrer , et une petit plum pour les trait fin ( la petite plum est vraiment facil a utiliser au contraire de la grosse , je vous la conseille !

Bah voila c'est tout pour les conseil au sujet du materiel , maintenant commence ceux pour le dessin :

Les cases !

-Tout dabord , pliée une feuille en deux pour votre page :
Pour bien pliée ( et oui je vous conseille vraiment sur tout ! ) et afin d'eviter les petits bout de la page arriere qui depasse , mettez deja la feuille en deux sans vraiment la pliée , puis tenez les bout exterieur avec l'index et le pouce , puis plié a LA VERTICAL ! Ne plié pas le long du rebord mais vers l'exterieur du papier ( du coter fermé au cote ouvert ) et faite le deux-trois fois sur toute la surface afin de faire echapper l'air , apres avec votre main , faite la meme chose tout en tenant les deux bout , apres prenez une regle et pliée horyzontalement grace a la tranche , et le pliage et PARFAIT !


-Pour tracer votre contour de page , prenez 1 cm d'écart par rapport au rebord de la feuille ( c'est plus facil a retenir et la taille est bien ! ) et utiliser un critarium pour faire des petit trait tout autour de la feuille , et ensuite tracer les trait et enfin gommer au 4 coins ce qui va pas , et gommer aussi les petit trait que vous avait fait car le plus souvent on les voit toujour par rapport au reste des trait !

-Si vous voulez faire des cases séparer , faite ce que j'ai dit precedament puis mesurer les 4 endroit ou vont passer les trait , tracer les et gommer pour marquer la séparation , si ce sont des cases séparer mais avec un rebord tout autour , bah ne gommer pas ^^

La maniere de dessiner : Cool

-bon la partit la plus difficile !

la je met plein de petit conseil utile !

-Pour gommer ! Faite le toujour du haut vers le bas tout en tenant le haut de la feuilles , sinon vous allez tout arracher !!!!! affraid

-Pour les trait , qu'il soit droit ou pas , c'est toujour plus facil de le faire du BAS vers le HAUT en mettant sa main toujour au dessus du trait ( si c'est un trait horizontal vous fait pas chier et tourné la feuille a point c'est tout ! )

-Les courbes , bah la il suffit de bien tenir le crayon et faire tournée le crayon sans bouger la main mais les doight !

-Bon la un conseil tout con mais pourtant presque personne le fait -_- , si il vous faut dessiner un tete (en gros plan ) ou un truc qui exigent que ça soit symetrique , prenez un feuille de papier calque et dessiner avec sur votre page , mais ne fait qu'un seul coté ! Ensuite retourné votre calque et positioner afin que ça soit droit par rapport au reste ! , repasser avec le crayon sur le calque et mtn jeter votre calque par terre ( c'est quoi ce foutoir !!!!! ) reprenez votre page et repasser le tout ! Si vous avez bien appuier allait y a l'instinct , car si vous forcer pas , le crayon suivra l'enfoncement dans le papier !

Si vous voulez des conseil sur d'autre truc dite le , je rajouterai , car la j'ai plus d'idées scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mr.3
Admin
Mr.3


Messages : 97
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 26

Pour bien dessiner ! Naimor Empty
MessageSujet: Re: Pour bien dessiner ! Naimor   Pour bien dessiner ! Naimor Icon_minitimeSam 13 Mar - 20:35

Ouah merci de l'aide... Bon j'ai pas tout lus car moi c'est pas ça le probleme que j'ai c'est pour les décors... Et pour Miss Valentine!!
Revenir en haut Aller en bas
http://labdmangaonepiece.nouvellestar2008.net
Shuu

Shuu


Messages : 46
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 30
Localisation : Marseille

Pour bien dessiner ! Naimor Empty
MessageSujet: Re: Pour bien dessiner ! Naimor   Pour bien dessiner ! Naimor Icon_minitimeSam 13 Mar - 20:40

Moi j'aimerais surtout en savoir plus sur l'encrage professeur Naimor Razz
Revenir en haut Aller en bas
Naimor

Naimor


Messages : 43
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 30
Localisation : Picardie

Pour bien dessiner ! Naimor Empty
MessageSujet: Re: Pour bien dessiner ! Naimor   Pour bien dessiner ! Naimor Icon_minitimeSam 13 Mar - 22:20

Mr.3 a écrit:
Ouah merci de l'aide... Bon j'ai pas tout lus car moi c'est pas ça le probleme que j'ai c'est pour les décors... Et pour Miss Valentine!!

Pour les décors rien de plus facile , tu veux savoir quoi au juste ? Et miss valentine je te conseil de la dessiner plusieur fois pour bien saisir son visage !
Revenir en haut Aller en bas
Naimor

Naimor


Messages : 43
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 30
Localisation : Picardie

Pour bien dessiner ! Naimor Empty
MessageSujet: Re: Pour bien dessiner ! Naimor   Pour bien dessiner ! Naimor Icon_minitimeSam 13 Mar - 22:29

Shuu a écrit:
Moi j'aimerais surtout en savoir plus sur l'encrage professeur Naimor Razz

ok , bon plusieur étape a l'encrage , je croit savoir que tu as qu'un stylo a encre :

1ere : a chaque fois que tu ouvre le capuchon , fais un long trait sur une feuille pour enlever les divers saloperie sur la mine et voir si il marche bien !

2eme: toujours encrer :
-haut gauche
-bas gauche
-haut droit
-bas droit

Pour pouvoir poser ta main tranquille et ne pas risquer d'etatler l'encre sur la feuille , de gauche a droite

3eme : le remplissage tu le fais en dernier , tu fais dabord tout les contours , meme ce que tu doit remplire par la suite , tu laisse secher et tu remplit apres

4eme : faut absolument que tu aille vite , ne pas laisser la mine au meme endroit trop longtemps , pas lus de 1 seconde

5eme : pour les contour , ne t'arrete jamais , meme si l'encre devient plus faible continue ton trait jusqua la fin , et si tu doit repasser car le trait est trop fin , part de la fin de ton trait jusqu'au point ou ca a commencer , ne remet JAMAIS ta mine au milieu du trait car sinon ça va ce voir

6eme : appuie un minimum sur la mine , ne la laisse pas glisser sur le papier
Revenir en haut Aller en bas
Shuu

Shuu


Messages : 46
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 30
Localisation : Marseille

Pour bien dessiner ! Naimor Empty
MessageSujet: Re: Pour bien dessiner ! Naimor   Pour bien dessiner ! Naimor Icon_minitimeSam 13 Mar - 23:56

Naimor a écrit:
Shuu a écrit:
Moi j'aimerais surtout en savoir plus sur l'encrage professeur Naimor Razz

ok , bon plusieur étape a l'encrage , je croit savoir que tu as qu'un stylo a encre :

1ere : a chaque fois que tu ouvre le capuchon , fais un long trait sur une feuille pour enlever les divers saloperie sur la mine et voir si il marche bien !

2eme: toujours encrer :
-haut gauche
-bas gauche
-haut droit
-bas droit

Pour pouvoir poser ta main tranquille et ne pas risquer d'etatler l'encre sur la feuille , de gauche a droite

3eme : le remplissage tu le fais en dernier , tu fais dabord tout les contours , meme ce que tu doit remplire par la suite , tu laisse secher et tu remplit apres

4eme : faut absolument que tu aille vite , ne pas laisser la mine au meme endroit trop longtemps , pas lus de 1 seconde

5eme : pour les contour , ne t'arrete jamais , meme si l'encre devient plus faible continue ton trait jusqua la fin , et si tu doit repasser car le trait est trop fin , part de la fin de ton trait jusqu'au point ou ca a commencer , ne remet JAMAIS ta mine au milieu du trait car sinon ça va ce voir

6eme : appuie un minimum sur la mine , ne la laisse pas glisser sur le papier

D'accord merci beaucoup pour tes conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mr.3
Admin
Mr.3


Messages : 97
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 26

Pour bien dessiner ! Naimor Empty
MessageSujet: Re: Pour bien dessiner ! Naimor   Pour bien dessiner ! Naimor Icon_minitimeDim 14 Mar - 12:12

Naimor a écrit:
Mr.3 a écrit:
Ouah merci de l'aide... Bon j'ai pas tout lus car moi c'est pas ça le probleme que j'ai c'est pour les décors... Et pour Miss Valentine!!

Pour les décors rien de plus facile , tu veux savoir quoi au juste ? Et miss valentine je te conseil de la dessiner plusieur fois pour bien saisir son visage !

Merci du conseil mais je commence à réussir à la faire... 3 choses pour la faire bien avec les cheveux long:
-les oreilles avec les boucles d'oreille en citron qui ressorte des cheveux!
-La petite meche...
-Les gants, blouson de cuir et mini jupes avec decoltée...
Revenir en haut Aller en bas
http://labdmangaonepiece.nouvellestar2008.net
Naimor

Naimor


Messages : 43
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 30
Localisation : Picardie

Pour bien dessiner ! Naimor Empty
MessageSujet: Re: Pour bien dessiner ! Naimor   Pour bien dessiner ! Naimor Icon_minitimeMar 16 Mar - 21:59

Au faite , si vous etes un mangaka brancher high tech , les cadre son inutil , vous prenez paint et vous le faite, pareil pour l'encrage , pour les grande surface vous faite juste les bord et vous terminer a l'ordi , sauf pour les truc plus petit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour bien dessiner ! Naimor Empty
MessageSujet: Re: Pour bien dessiner ! Naimor   Pour bien dessiner ! Naimor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour bien dessiner ! Naimor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naimor chapitre 1 complet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Revolution :: Aide-
Sauter vers: